CALENDRIER événements

Retrouvez l’ensemble de nos événements passés et à venir en utilisant ce calendrier.

Lettre du CNFF

N° 11 – 07/2017

SIMONE VEIL : 5 e FEMME AU PANTHEON

Une grande dame nous a quittées. Simone Veil a connu le pire de l’humanité, mais elle a voulu faire de ses drames personnels une force pour porter ses convictions dans sa vie.
Au-delà des clivages, et sans aucune compromission, elle a incarné tous les combats de notre époque : le devoir de mémoire de la Shoah, la défense des droits des femmes, la construction de l’Europe. Convaincue de la nécessité pour la femme d’avoir sa place dans la société, « soit en assumant des responsabilités politiques, soit comme membre éclairé de l’opinion publique, en particulier à travers le monde associatif ». Elle participa à de nombreux travaux du CNFF et nous honora de sa présence en 2001, lors de la commémoration du centenaire de notre fédération.
Elle était membre d’honneur du Zonta International -dont les clubs français adhèrent au CNFF- et avait été l’oratrice principale de la Convention qui s’était tenue à Paris en 1998. Simone Veil était, certes, une femme d’un caractère affirmé, mais simple et modeste. En dehors de l’apparat, elle comprenait les symboles et elle aurait compris le Panthéon.

LIRE LA SUITE

Téléchargez la lettre N°11

Autres Lettres du CNFF


Lettre CNFF N°10
Télécharger


Lettre CNFF N°9
Télécharger


Lettre CNFF N°8
Télécharger


Lettre CNFF N°7
Télécharger


Lettre CNFF N°6
Télécharger


Lettre CNFF N°5
Télécharger


Lettre CNFF N°4
Télécharger


Lettre CNFF N°3
Télécharger


Lettre CNFF N°2
Télécharger


Lettre CNFF N°1
Télécharger