CALENDRIER événements

Retrouvez l’ensemble de nos événements passés et à venir en utilisant ce calendrier.

Actus CNFF

Prostitution : N’abrogez pas la loi du 13 Avril 2016 sur la pénalisation du client des prostituées

Prostitution : N’abrogez pas la loi du 13 Avril 2016 sur la pénalisation du client des prostituées

vendredi 18 janvier 2019

Le Conseil Constitutionnel est saisi d’une question prioritaire de constitutionnalité visant à abroger l’interdiction de tout achat d’un acte sexuel issue de la loi du 13 avril 2016 renforçant la lutte contre le système prostitutionnel et l’accompagnement des personnes prostituées.

Le CNFF et plus de 60 associations de lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants, ainsi que des personnalités féministes, se mobilisent et demandent au Conseil constitutionnel d'écouter la parole des survivantes de la prostitution et de ne pas abroger.

La campagne #Nabrogezpas vise à interpeller le Conseil Constitutionnel sur la nécessité impérative de maintenir cette loi dans sa totalité. Elle vise également à interpeller le gouvernement (dont la grande cause du quinquennat est la lutte contre les violences faites aux femmes) pour qu’il défende cette loi auprès du Conseil Constitutionnel.

Lire le Communiqué de presse du collectif

Lire l'article éclairant de Muriel Fabre-Magnan, professeure de droit à l’université Paris 1 qui  vient de publier "L’institution de la liberté" où elle démontre que la liberté ne peut pas être celle de détruire ce qui protège et garantit la liberté.  Un ouvrage fondamental, particulièrement au moment où une "QPC" menace la loi du 13 avril 2016