CALENDRIER événements

Retrouvez l’ensemble de nos événements passés et à venir en utilisant ce calendrier.

Actus CNFF

Trophées entrepreunariat au féminin

Trophées entrepreunariat au féminin

mercredi 18 juin 2014

Martine MARANDEL – JOLY a remis le trophée « mixité dans les métiers » à Anne BENEDETTI.

En remettant le trophée « mixité dans les métiers » à Anne BENEDETTI chef d’entreprise dans le secteur du bâtiment à Avignon dans le Vaucluse,.... Martine MARANDEL – JOLY, Présidente du CNFF a salué les performances des trois nominées choisies par le jury et tenu à souligner les plus-values que constitue dans ces 3 cas l’approche féminine de l’entreprise.

Le 18 Juin dernier au Musée des Arts  Forains à Paris, en présence de nombreuses personnalités,  dont la Ministre des Droits des femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports, ont été remis les premiers trophées récompensant les réussites de femmes chefs d’entreprises dans 7  catégories : innovation, export, création, développement, transmission /reprise, encouragement, coup de cœur .

Organisés par la CGPME et plus particulièrement par Les Clubs « Entrepreneuriat au féminin » créés par Geneviève BEL, Vice-Présidente de la CGPME nationale, Présidente de la Délégation aux droits des femmes et à l’égalité au Conseil économique et social et environnemental, ces trophées ont été l’occasion de mettre en avant le savoir-faire féminin, de lever des a priori, et de prouver qu’en matière d’entreprise, la femme est au moins l’égale de l’homme.

Le CNFF, partenaire de l’opération, a tenu à remettre un trophée spécial à une femme chef d’entreprise ayant réussi dans un secteur traditionnellement masculin.

Elles étaient trois, trois femmes sélectionnées parmi des dizaines d’autres par un jury exigeant, trois entrepreneures qui ont osé se lancer, trois femmes formidables, qui ont réussi à créer, reprendre ou développer leur entreprise dans un secteur où les hommes sont majoritaires.

Catherine VAMPOUILLE, à Hérimoncourt dans le Doubs, a abandonné une confortable situation de salariée pour se lancer dans la fabrication de ressorts, de formes et de pièces en fil métallique.  Sa réussite exceptionnelle dans ce secteur industriel, son énergie ainsi que ses qualités éthiques ont été saluées par le jury.

Anne BENEDETTI, à Avignon dans le Vaucluse, a réussi à se faire sa place dans le secteur du bâtiment. Son entreprise spécialisée dans le traitement des façades est aujourd’hui l’une des premières de la région ce qui ne l’empêche pas de s’impliquer dans son milieu professionnel, de s’investir dans les associations locales et de veiller à la formation, à l’insertion professionnelle et au développement de ses salariés.