CALENDRIER événements
Retrouvez l’ensemble de nos événements passés et à venir en utilisant ce calendrier.
Actus CNFF
.jpg)
Non aux discours religieux qui oppriment les femmes
samedi 12 septembre 2015
Indignées par de récents propos qui légitiment la soumission de la femme et la violence conjugale, nous avons adressé au Premier Ministre et aux autres membres du gouvernement concernés une lettre dont la teneur suit :
« Nous, Conseil National des Femmes Françaises, Fédération d’Associations féminines, laïque et apolitique, qui, depuis sa création en 1901, militons pour défendre les droits des femmes et protéger leur dignité, avons été révoltées par la présence au « Salon de la Femme Musulmane »- les 12 et 13 Septembre derniers à Pontoise- de conférenciers connus pour leur discours fondamentaliste, prônant, dans une indifférence quasi générale, la soumission à leur époux et célébrant les actes de violence à leur égard.
Ces propos, contraires aux lois de la République, ses principes et ses valeurs ont indigné une majorité de femmes de toutes origines qui souhaitent que de tels discours n’aient plus droit de cité sur notre sol.
En conséquence, nous vous demandons instamment de prendre toutes les mesures nécessaires pour faire respecter la loi de la République sur notre territoire et de ne plus tolérer la tenue de telles manifestations qui entachent l’honneur de la République.
Dans l’attente des positions que votre gouvernement prendra sur ce sujet, nous vous prions, Monsieur le Premier Ministre, d’accepter l’expression de notre haute considération. »
Nous avons largement diffusé cette lettre auprès de nos différents réseaux et avec votre aide, espérons avoir alerté - et surtout inciter à agir - les pouvoirs publics sur les dangers que font courir de tels discours.