CALENDRIER événements

Retrouvez l’ensemble de nos événements passés et à venir en utilisant ce calendrier.

Actus CNFF

Rallye Aicha des gazelles du Maroc

Rallye Aicha des gazelles du Maroc

mercredi 7 mars 2018

Le CNFF est partenaire du Rallye depuis 3 ans et nous avons déjà eu deux équipages qui ont porté les couleurs du CNFF : Claudine AMAT et Syndiély WADE en 2016 et Claudine AMAT et Claire SALANNE en 2017.

Cette année pour sa 28 éme édition ,  le rallye est signataire de la charte et membre du collectif "Femmes et sport" c'est donc  sous le signe du COLLECTIF FEMMES ET SPORT  que nous figurerons au départ.

Vous trouverez  çi-après la présentation des 3 équipages . Rappelons que la communication autour de cet évènement est très importante , pendant et après l'épreuve lorsque les équipages sont de retour dans leur région .

EQUIPAGE 25 : Sophie TOESCA 30 ans, auxiliaire spécialisée vétérinaire et Marion FINET 28 ans, technicienne de laboratoire. Ces deux jeunes femmes s’élanceront dans la catégorie SSV , un véhicule ouvert qui ne leur épargnera ni le soleil, ni le vent ni le sable !Le choix de ce type de véhicule, prouve leur envie de réaliser un dépassement de soi, qui est un des objectifs phares du rallye Aïcha des gazelles du Maroc. Elles porteront haut les couleurs du collectif « Femmes et sport »

EQUIPAGE 236 : Anaïs HOCQUARD 35 ans, infirmière libérale et Angélique MORNET-HOCQUARD 39 ans, masseur -kinésithérapeute . Deux sœurs Vendéennes , deux femmes dynamiques prêtes à relever un double défi : vivre une aventure en découvrant le désert marocain et surmonter le handicap d’Angélique atteinte d’une double déficience sensorielle ( malentendante et mal voyante) !Elles s’élanceront dans la catégorie 4X4 avec enthousiasme et démontreront que le handicap d’Angélique n’est pas un frein mais un moteur que le soutien du Collectif « Femmes et sport » va leur permettre de prouver.

EQUIPAGE 241 : Juliette GERPHANON et Marjorine REYDELLET Monitrices d’hélicoptères gros porteur dans l’armée de l’air sur la base du Cannet des Maures , navigant dans un milieu plutôt « masculin » elles partagent la même passion du défi, du gout de l’effort et du dépassement de soi. Devenir gazelles s’est imposé comme une évidence et elles entendent bien prouver, en arborant le logo du collectif « Femmes et sport » , que la détermination peut mener les femmes dans des milieux professionnels et sportifs inattendus.