CALENDRIER événements

Retrouvez l’ensemble de nos événements passés et à venir en utilisant ce calendrier.

Actus CNFF

Création d’une commission nouvelle génération

Création d’une commission nouvelle génération

jeudi 21 mars 2013

Le CNFF souhaite constituer une "Commission jeunes générations" qui regrouperait des jeunes femmes (25-40) en activité et prêtes à s'investir dans la défense et la promotion de la cause féminine.

Son rôle 
La commission a vocation à organiser la réflexion et les échanges autour des thématiques sur lesquelles travaillent le CNFF (Femmes & Vie professionnelle, Droit de la famille, Immigration...). Elle devra également être force de proposition pour les actions, évènements, débats et positions du CNFF. A terme, ses travaux pourront servir à alimenter les propositions faites par le CNFF aux pouvoirs publics et aux diverses instances économiques et sociales.

Principe de fonctionnement 
Pilotée par un porte-parole, la commission organise ses travaux par rapport à la thématique annuelle fixée par le CNFF. La commission se réunit au complet au minimum 4 fois/an, soit 1 réunion par trimestre. Un ordre du jour et un compte-rendu seront établit pour chaque réunion. Outre ces 4 réunions, la commission pourra organiser des réunions thématiques, avec possiblement la présence d'un intervenant (expert, professionnel, universitaire, témoin divers...), pour nourrir sa réflexion et favoriser un échange productif entre ses membres. 
Par l'intermédiaire de sa porte-parole, cette commission participe aux réunions du comité du CNFF. Le CNFF est informé en permanence des actions de la commission : il reçoit les ODJ et les CR et ses membres peuvent participer si ils le souhaitent aux réunions thématiques. La présidente du CNFF et les membres duComité sont invitées à participer aux 4 réunions annuelles.