CALENDRIER événements

Retrouvez l’ensemble de nos événements passés et à venir en utilisant ce calendrier.

A la une

STOP A LA GPA

STOP A LA GPA

vendredi 3 juillet 2015

La Cour de cassation a validé, vendredi 3 juillet, l’inscription à l’état civil d’enfants nés à l’étranger par gestation pour autrui (GPA).

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/famille-vie-privee/article/2015/07/03/gpa-la-cour-de-cassation-valide-l-inscription-a-l-etat-civil-des-enfants-nes-a-l-etranger_4669226_1654468.html#zVsvvtA4UYPmXBLZ.99

Cette décision a immédiatement suscité de nombreuses réactions dont une lettre ouverte pour demander à François Hollande de s'opposer publiquement à la GPA.

En outre plus de 160 personnalités de tous bords ( Sylviane Agacinski, Yvette Roudy, Michel Onfray, José Bové etc…) et plusieurs associations dont le CNFF ont  signé un appel international pour un arrêt immédiat de la gestation pour autrui et prôné une interdiction mondiale de la GPA :

« Nous sommes unis pour demander aux gouvernements des nations du monde ainsi qu’aux leaders de la communauté internationale de travailler ensemble à l’arrêt immédiat de la GPA.

Nous sommes des femmes et des hommes d’origines ethniques, religieuses, culturelles et socio-économiques différentes venant de toutes les régions du monde. Ensemble, nous tenons ici à exprimer notre inquiétude concernant les femmes et les enfants exploités au travers des conventions de la gestation pour autrui (GPA)…. »

Lire la suite