CALENDRIER événements

Retrouvez l’ensemble de nos événements passés et à venir en utilisant ce calendrier.

A la une

Pascale BOISTARD

Pascale BOISTARD

lundi 22 septembre 2014

La nouvelle secrétaire d’état chargée aux droits des femmes, est intervenue lundi 22 septembre à New York au cours de la session spéciale de l’Assemblée générale des Nations Unies consacrée au 20e anniversaire du programme d’action de la conférence internationale du Caire sur la population et le développement.

Elle a rappelé à cette occasion l’action de la France en faveur du respect des droits fondamentaux des femmes à disposer librement de leur corps, à prendre librement les décisions qui les concernent et l’engagement de notre pays pour que ces droits soient reconnus par les Etats. Il s’agit notamment de permettre, sans aucune contrainte, discrimination ni violence, la liberté de choix en matière de sexualité, de procréation, de contraception ou d’interruption volontaire de grossesse (IVG).

La Secrétaire d’Etat, qui se dit dans les pas de la Ministre Najat Vallaud Belkacem, s’est également exprimée le 17 Septembre dernier dans le magazine ELLE

La député de la Somme, se montre très concernée par le manque d’égalité entre les hommes et les femmes -surtout en politique – et veillera à faire  appliquer la loi du 4 août pour l'égalité réelle entre les femmes et les hommes.

Elle a aussi précisé que les budgets qui lui sont affectés ne seront pas diminués, et se dit opposée à la GPA, et très attachée à la laïcité. Rappelons qu’elle et a voté la loi pénalisant les clients de la prostitution.